2 huiles essentielles pour les grandes fatigues

fatigue huile essentielle

Vous vous sentez fatigué, épuisé ? Vous avez du mal à supporter certains changements de rythme avec la reprise du travail après les vacances ? Vous avez un réveil difficile le matin ou vous vous sentez épuisé dès le début d'après-midi ?

Pas de panique. J'ai la solution pour vous avec une cure anti fatigue avec deux huiles essentielles recommandées pour booster l'organisme.

Il m'arrive de temps d'utiliser l'une dès ces 2 huiles en cure quand je me  sens fatigué.

Je vous explique ici comment utiliser l'une de ces 2 huiles pour une grande fatigue. Vous aurez des résultats au bout de quelques jours.

Slide thumbnail

FORMATIONS
CERTIFIÉES
BIEN-ÊTRE
ET SANTÉ

>> DÉCOUVREZ LES
FORMATIONS ICI

Slide thumbnail

Masque tonifiant

CHUTE DE CHEVEUX

C'EST ICI

Ce masque capillaire est idéal pour les cheveux mous, ternes, dévitalisés et surtout en cas de chute de cheveux.

Slide thumbnail

Eau florale

HÉLICHRYSE

Peaux irrités, rougeurs, couperose

Cernes et jambes lourdes ...

VOIR MES RECETTES ICI

Les 2 huiles essentielles anti fatigue

J'ai sélectionné pour vous 2 huiles essentielles recommandées pour les baisses de forme :

  • l'épinette noire
  • le pin sylvestre.

Elles ne s'utilisent pas forcément de la même manière pour la fatigue. Je vais commencer par vous expliquer comment utiliser l'épinette noire.

Épinette noire pour la fatigue

Tonifiante, l'épinette noire est recommandée pour toutes les baisses de forme, tant physiques que morales : convalescence, manque d'énergie, somnolence après les repas …

Ce n'est pas sa seule utilisation. Elle calme aussi les infections respiratoires type toux et bronchite. Anti-inflammatoire, elle est aussi recommandée pour soulager les douleurs articulaires et les rhumatismes.

C'est aussi un bon antiseptique aérien.

Pour revenir à notre sujet, en cas de fatigue, déposez 1 goutte d'huile essentielle d'épinette noire sur chaque plante des pieds et massez doucement.

Pour des peaux sensibles, il est préférable de la diluer dans une huile végétale avant application sur la peau.

Pour une grosse fatigue ou en cas de coup de pompe :Diluez 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire dans environ 5 gouttes d’huile végétale. Appliquez en friction le long de la colonne vertébrale et au niveau des surrénales (au-dessus des reins).

Vous pouvez compléter cette formule avec 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre.

L’huile essentielle d’épinette noire est déconseillée pour la femme enceinte de moins de 3 mois et pour les enfants de moins de 6 ans.

Voyons maintenant comment utiliser le pin sylvestre en cas de fatigue.

Le pin sylvestre contre la grosse fatigue

L'huile essentielle de pin sylvestre est tonifiante. Elle vivifie le corps et l'esprit. Je la recommande en cas de baisse d'énergie, de fatigue intellectuelle, de stress, de lassitude …

Le pin sylvestre est aussi une huile antiseptique respiratoire indiquée en cas de toux, de bronchite, de rhinite allergique … . Elle calme aussi les douleurs musculaires et articulaires.

--> En cas de manque de concentration ou de baisse d'énergie, respirez l'huile essentielle de pin sylvestre directement au flacon. À renouveler plusieurs fois dans la journée.

--> Pour faire une cure anti-fatigue d'une semaine, diluez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre dans 4 gouttes d'huile végétale. Passez ce mélange en massage dans le bas du dos, sur les reins . Renouvelez l'application matin et midi pendant 1 semaine.

L'huile de pin sylvestre est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de 6 ans.

Vous pouvez utiliser les huiles de pin sylvestre et d'épinette noire en même temps.

  • 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre,
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire
  • dans 4 à 5 gouttes d'huile végétale.

Appliquez le mélange en massage dans le haut du dos, le bas du dos et sur les reins, matin et midi.

Continuez le traitement pendant 1 semaine.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire